Accueil > Actualités du réseau > Le Festival Saint Laurent 2012

Le Festival Saint Laurent 2012

Dernier ajout : 7 novembre 2012.

  • Le service du frère : témoignage de François Soulage

    14 août 2012, par Marie B

    Ce lundi 13 août, François Soulage, président du Secours Catholique, témoignait au Village de la rencontre devant les pèlerins de Lourdes. Tout le monde n’ayant pu être sous la tente du Berger, voici en synthèse, ce qu’il a bien (et clairement) raconté...
    Au travers d’engagements d’Église, comme les Scouts ou l’action catholique, notre génération [celle des personnes au gouvernement, du baby-boom] a eu la possibilité de traverser l’adolescence avec des points d’accrochage [à l’Église, à la Foi].
    Les (...)

  • [Témoignages de festivaliers] Dominique, membre du Sappel de Lyon

    13 août 2012, par Florian Meyer

    Dominique habite Tarare, dans le Rhône. Il est venu au Festival Saint Laurent avec le groupe du Sappel de Lyon. Après deux jours passé à Lourdes, il témoigne de son parcours, de son engagement au Sappel et de ses premières impressions sur le festival.
    "Nous sommes arrivés à Lourdes samedi en train. Le trajet a duré dix heures, mais il en valait la peine ! C’est vraiment bien ici : les grandes célébrations, le village de la rencontre... J’ai beaucoup aimé les temps de partage en groupe. C’est bien, on (...)

  • Un Village pour ne pas perdre le fil...

    13 août 2012, par Marie B

    Il y a 139 ans, la congrégation des Assomptionnistes organisait un grand pèlerinage à Lourdes. C’était la première fois que des trains étaient affrétés pour faire venir des pèlerins en masse, notamment de Paris... 139 ans plus tard, se tient, au cœur du pèlerinage national, le premier Village de la rencontre. Nicolas Tarralle, prêtre assomptionniste, explique en quelques mots le bénéfice de ce lieu, pour les pèlerins, comme pour l’Eglise.
    Il y a énormément de lieux, d’activités à faire à Lourdes... Quel (...)

  • Chorale Choeur espérance : la fraternité au cœur

    12 août 2012, par Marie B

    Chorale multiculturelle composée d’une quarantaine de chanteurs, Chœur espérance anime avec énergie les grands temps forts de ce festival Saint Laurent. Elle s’attache à diffuser sa joie et sa convivialité bien au-delà des moments liturgiques. Quelques questions à son chef de chœur, Catherine Martinez.
    Comment est né Chœur espérance ?
    Nous avons commencé à chanter en 1996, à la paroisse de la Seyne-sur-Mer, au sein d’un groupe appelé les "voix de Berthe" (du nom du quartier, Berthe). En 1999, la Diaconie (...)

  • Le Village de la rencontre en construction...

    11 août 2012, par Marie B

    Derrière les sanctuaires, dans la prairie, se montait ce 11 août le Village de la rencontre, fruit d’un travail commun entre le réseau Saint-Laurent et le pèlerinage national.
    Construction (matérielle) du Village :
    Rendez-vous demain, dimanche 12 août 2012, au Village de la rencontre, lieu de convivialité, d’animation et de vie !

0 | 5 | 10