Accueil > Actualités du réseau

Actualités du réseau

Dernier ajout : 29 avril 2021.

  • Un appel à la conversion de Siloé

    18 mai 2020

    Le Réseau Saint Laurent encourage à "emboîter le pas" des groupes de Siloé qui lancent "appel à la conversion" et proposent à faire une neuvaine à l’Esprit Saint (du 22 au 30 mai).
    Siloé est le nom que se sont donné trois associations qui se reconnaissent explicitement dans la spiritualité du père Joseph Wresinski : Le Sappel, La Pierre d’Angle et La Bonne Nouvelle.
    Les trois groupes ensemble lancent un "appel à la conversion" afin de se décider, en Eglise (et aussi dans la société), à se mettre à (...)

  • Soutenances de thèses de Frédéric-Marie Le Méhauté et François Odinet

    5 mai 2020

    Amis proches du Réseau Saint Laurent, Frédéric-Marie Le Méhauté et François Odinet sont heureux d’annoncer leur soutenance de thèse au Centre Sèvres, 35 bis rue de Sèvres, Paris.
    « Révélé aux tout-petits. Une aventure théologique à l’écoute de la mystérieuse sagesse des plus pauvres » de Frédéric-Marie Le Méhauté, le lundi 12 octobre de 14h à 18h au Centre Sèvres à Paris.
    "Les premiers ressuscités. Les pauvres, maîtres en résurrection" de François Odinet, le lundi 9 novembre, de 9 h 30 à 13 h.
    Bien sûr, il est (...)

  • La Lettre du Réseau Saint Laurent n°1

    16 avril 2020

    C’est avec joie que nous vous adressons la première Lettre du Réseau Saint Laurent dont nous espérons qu’elle pourra faire vivre les liens entre tous les membres des groupes.
    Le comité de pilotage du Réseau Saint Laurent

  • Rencontre : diacres et épouses du Réseau Saint Laurent

    25 mars 2020

    Du 6 au 8 mars 2020 se sont réunis 15 diacres et 5 épouses autour du thème : ENTRE ECOLOGIE ET EQUITE SOCIALE : Comment déployer une diaconie qui lutte contre la culture du déchet ?
    Nous avons pris le temps de nous connaitre en louant, priant, gestuant la Parole de Dieu, dansant et en partageant nos vies, les lieux où nous sommes engagés, et ce que le thème de l’écologie évoque dans notre ministère et les dimensions que cela doit déployer.
    Nous avons eu 6 temps de rencontres qui nous ont permis de : (...)

  • Nous étions sur les pas de Jésus......

    4 décembre 2019

    LORSQUE LES PAUVRES DEVIENNENT MISSIONNAIRES DE LA BONNE NOUVELLE Une première à valeur prophétique ! Du 7 au 15 novembre, 51 voyageurs/pèlerins dont deux-tiers de personnes en galère ont marché, prié, chanté, célébré et vécu en Terre Sainte des moments exceptionnels de foi et de fraternité. Des roselières peuplées d’oiseaux. Le miroir du lac reflétant le ciel et en face, au soleil couchant, les montagnes dans une ombre bleutée. 2000 ans plus tard, le paysage est quasiment identique à celui que Jésus a (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20