Adoptée en 2013, la Charte du Réseau Saint-Laurent est un guide que se sont donné les membres du réseau pour cheminer ensemble, en Église, derrière les plus pauvres. C’est également une invitation lancée à d’autres frères, -associations, groupes ou fraternités paroissiales-, à marcher avec eux.
A l’occasion de l’Université de la Solidarité et de la Diaconie de 2017, les membres du Réseau Saint-Laurent ont voulu actualiser cette Charte et l’accompagner d’une Carte pour faciliter les contacts avec les (...)
Accueil > Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?
Dernier ajout : 28 novembre 2017.
-
Une nouvelle Charte, accompagnée d’une Carte, pour le Réseau Saint-Laurent.
28 novembre 2017, par -
Une charte pour le réseau Saint Laurent
26 février 2014, parAdoptée le 15 décembre 2013, la charte du réseau Saint Laurent est un guide que se sont donné les membres du réseau pour cheminer ensemble, en Eglise, derrière les plus pauvres. C’est également une invitation lancée à d’autres frères, -associations, groupes ou fraternités paroissiales-, à marcher avec eux.
" Le réseau Saint Laurent met en relation des groupes chrétiens diversifiés qui partagent en Eglise un chemin de fraternité et de foi avec et à partir de personnes vivant des situations de grande (...) -
Les groupes membres du réseau Saint Laurent
13 mars 2013, parLes groupes de partage du Réseau saint Laurent sont présents un peu partout en France. N’hésitez pas à prendre contact avec eux.
Bartimée, à Toulouse. Contact : Nicole Vaissière, nicolevaissiere@live.fr
Chemin d’espoir, à Nevers. Contact : Marie-Jeanne Fousset, marie-jeanne.fousset@orange.fr
Communauté Bonne Nouvelle Chrétiens Quart-Monde, à Toulouse. Contact : Soeur Suzanne Struss, bonnenouvellequartmo@free.fr
Communauté du Sappel, à Chuzelles (38). Contact : Dominique Paturle, (...) -
"Rendre l’Eglise et l’Evangile aux pauvres, et rendre les pauvres à l’Eglise et à l’Evangile"
12 août 2012, parGilles Rebêche est diacre et responsable de la diaconie du Var. Engagé au sein du réseau Saint Laurent depuis sa création, il en raconte les origines et présente ses fondements.
Le réseau Saint Laurent est encore très jeune, comment est-il né ?
A l’origine c’est une histoire d’amitié entre des anciens volontaires d’ATD Quart Monde qui se sont engagés dans l’Eglise locale. Au cours des années 80 ils ont démarré plusieurs initiatives dans leurs villes pour vivre le partage de la foi avec les plus pauvres. (...) -
Présentation du réseau Saint Laurent
10 août 2012, parLe réseau Saint Laurent réunit des groupes chrétiens qui partagent en Eglise un chemin de foi avec et à partir des personnes vivant des situations de pauvreté et d’exclusion.
Près de 1200 personnes sont ainsi rassemblées au sein du réseau qui vise trois objectifs pour ses groupes : Se soutenir fraternellement, se visiter, se ressourcer, échanger leurs savoir-faire, se rassembler dans un esprit de fête. Créer un espace d’écoute de la parole et du témoignage de foi des plus pauvres, au coeur de la (...)