Accueil > Connaître les groupes du réseau > Des nouvelles de Zébédée

Des nouvelles de Zébédée

vendredi 10 avril 2020

Malgré le confinement Zébédée continue à vivre.
Au tout début du confinement il y a eu des incompréhensions et des colères, colère contre un isolement encore plus pesant. Colère contre une maladie qui fait peur....
Nous avons cherché comment garder le contact, comment avoir des nouvelles des uns et des autres.
En sachant que tous ont un téléphone mais un grande partie sans internet nous avons opté pour une conférence téléphonique gratuite qui ne demande pas d’Internet.
J’ai averti tout le monde par SMS du rendez vous et du protocole à suivre. Le jour arrive. À ma grande surprise nous étions 19 personnes pendant 10 mn il y a eu un brouhaha magnifique qui nous a transporté dans le local de Zébédée un jeudi midi. Il y avait tellement de joie qui s’exprimait, au fur et à mesure que nous mettions un nom sur une voix exclamations et mots gentils fusaient. Puis dans un silence impressionnant chacun s’est exprimé sur ce qu’il vit. A la fin tout le monde à souhaiter réitérer l’expérience.
Depuis 3 semaines nous nous retrouvons tous les lundi à 17h00 pour faire un tour de nouvelles c’est un bol d’oxygène et c’est rassurant.
Nous avons rajouté tous les jeudis à 15h00 un atelier écriture, pour ce dernier j’envoie par SMS les consignes soit la veille soit une heure avant et nous nous retrouvons au téléphone où chacun partage ce qu’il a écrit. Nous avons beaucoup rit. Quelquefois les angoisses sont ressorties.
Et enfin la plupart des membres de Zébédée sont attachés à notre rendez vous mensuel avec Christine Pousset pour "Vivons l’évangile " où nous découvrons le texte d’évangile du dimanche suivant. Samedi 4 avril Christine a accepté d’animer ce partage par téléphone. Il y a eu une très belle écoute et tout le monde était heureux de vivre ce temps à la veille de la semaine sainte.

Bien sûr que ça ne remplace pas les rencontres, les poignées de mains, les bises,les regards chaleureux, malicieux, joyeux qui caractérisent si bien une personne mais entendre la voix d’un copain qui se soucie de toi et qui t’écoute ça ravigote et ça permet de tenir

Martine FESSIN
06 78 25 08 87