Accueil > La vie du réseau : actualités > Pélerinage Saint-Laurent du 6 au 11 août

Pélerinage Saint-Laurent du 6 au 11 août

mercredi 22 juillet 2015, par Marie B

Que le Sanctuaire de Lourdes soit pleinement ouvert aux plus pauvres, afin que chacun puisse vivre sa foi en Eglise : tel est le sens du pèlerinage Saint-Laurent, organisé cette année du 6 au 11 août, par le réseau éponyme. Plus de 700 participants sont d’ores et déjà attendus.

Le 10 août 2005, le réseau Saint-Laurent prenait naissance à Lourdes : pour cinq jours de fêtes, des groupes de chrétiens de toutes la France, mélangeant personnes pauvres et plus aisées, se réunissaient à l’occasion du jubilé de la Cité Saint-Pierre (50 ans).

Dix ans et de nombreuses rencontres plus tard, le réseau convie à Lourdes tout « groupe de chrétiens qui partagent en Eglise un chemin de foi avec et à partir des personnes vivant des situations de pauvreté et d’exclusion » et serait désireux de participer à la vie du réseau.

Le pèlerinage prendra place autour du Sanctuaire, mais également au sein de la Cité Saint-Pierre. Il sera alors l’occasion de fêter les 60 ans de ce havre de paix et de convivialité, fondé par Jean Rodhain (créateur du Secours Catholique) pour permettre aux pèlerins les plus démunis d’être accueillis et hébergés dans de bonnes conditions.

Spirituel, convivial et festif

Par des temps de rencontres inter-groupes, des spectacles et concerts, des messes et des enseignements ou encore un "festival des talents", cette édition 2015 du pèlerinage Saint-Laurent fédérera ses membres autour des thèmes de la joie de la mission :
"A cette heure même, Il tressaillit de joie sous l’action de l’Esprit Saint et Il dit : "Je te bénis Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père car tel a été ton bon plaisir...Puis se tournant vers ses disciples, Il leur dit en particulier : "Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez "... (Luc 10, 21-23.)

Portfolio