Accueil > Le Festival Saint Laurent 2012 > [Témoignages de festivaliers] Luigina, venue avec la Pèlerinage (...)

[Témoignages de festivaliers] Luigina, venue avec la Pèlerinage Mosaïque

mercredi 15 août 2012, par Florian Meyer

Luigina habite Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine. Elle est venue au Festival Saint Laurent avec le Pèlerinage mosaïque. Installée à l’atelier de création de chapelets, elle témoigne de son parcours.

"Cette après-midi j’ai fait une belle croix bleue pour mon ami et un chapelet arc-en-ciel pour l’offrir à une personne qui m’a beaucoup aidé. C’est la première fois que je viens à Lourdes. C’est vraiment beau ! Je ne m’attendait pas à ça, en plus il y a un beau soleil. Je suis venue avec le groupe du Pèlerinage Mosaïque.

J’habite à Courbevoie dans un hôtel horrible avec ma fille, car je n’ai pas d’appartement. Cela fait plus d’un an et demi que j’y suis grâce à la marie. Le Secours Catholique de Courbevoie m’aide à rechercher un logement, mais c’est compliqué. Si j’en trouve un avant la fin de l’année, je reviens à Lourdes !
Mais je suis un peu désespérée car un peu plus loin que chez moi ils font des travaux. Ils ont détruit de vieux bâtiments et maintenant ils construisent des salles de spectacles, alors qu’il n’y a pas assez de logements dans la ville...

Je ne marche presque plus à cause de ma maladie. La Maison de l’amitié nous offre le petit déjeuner et le repas. On peut aussi prendre une douche et faire notre lessive. Depuis que je suis à la rue je ne peux plus travailler. Pourtant je suis couturière de métier, et j’adore ça !"