Accueil > Le Festival Saint Laurent 2012 > Le programme du festival Saint Laurent 2012

Le programme du festival Saint Laurent 2012

vendredi 10 août 2012, par Florian Meyer

JPEG - 49.1 ko

Cette première édition du festival Saint Laurent est le fruit d’une collaboration entre le réseau Saint Laurent, le Pélé Mosaïque et le Pèlerinage national. Du 11 au 16 août, le programme alternera temps en commun et animations distinctes afin de favoriser la rencontre entre des pèlerins venus "d’univers" bien différents.

Durant six jours le festival Saint Laurent proposera différents types de temps aux participants. Ils permettront une participation plus importante des personnes vivants des situations de pauvreté dans le festival :

  • Ateliers. Plusieurs dizaines d’animations seront proposées par des groupes participant au festival. Ces ateliers seront aussi variés que de la peinture sur croix, du spectacle de clown, des créations en terre, du pliage, de la chorale gospel...
  • Temps de témoignage et de partage de la Parole. Ils rythmeront l’ensemble du festival avec des pédagogies variées pour permettre à tous de trouver sa place. Certains de ces temps seront vécus avec le Pèlerinage national.
  • Temps liturgiques et animations spirituelles. Ils seront les grands rendez-vous de ce festival avec la messe d’ouverture, la procession mariale, la messe de l’Assomption...

Tout au long du festival le cœur de l’événement sera le Village de la rencontre. Ce lieu de rencontre et de convivialité sera ouvert durant la quasi totalité du festival. Il accueillera bon nombre d’animations, temps d’échanges et de témoignage, ainsi qu’un bar sans alcool.

Documents joints